C’est l’été et votre terrasse est votre plus fidèle ami et vous aimerez réaménager? voici des conseils et des suggestions pour bien utiliser les espaces en plein air de votre maison. Une terrasse bien conçue est comme une oasis de calme au milieu de l’agitation de la ville animée. Donnez un coup de jeune à cette zone extérieure avec un mobilier inspiré de la nature, des salons confortables et des espaces de divertissement.
Comment relooker votre terrasse?
- Installez une banquette sur votre terrasse
Vous pouvez installer une banquette ainsi qu’un canapé et le tout accompagné d’une table basse pour créer un véritable salon d’extérieur. Les formes et les couleurs de votre salon de jardin extérieur peut rappeler celui de votre intérieur ainsi ne faire qu’un style à votre maison. Ou si vous le souhaitez aussi, vous pouvez ne pas vous conformer au style . Vous pouvez coordonner vos espaces intérieurs et extérieurs en aménageant dans votre terrasse une banquette qui rappelle votre canapé. Que ce soit la couleur, la forme ou le design, ces particularités pourraient être reproduites de chaque côté de la maison.
Il est également envisageable de créer deux ambiances totalement différentes entre votre façade et votre salon en optant pour un banc qui vient s’opposer complètement à votre canapé : un rendu plus original.
Le plus important est que vos meubles d’extérieur soient aussi pratiques et confortables que possible.
-
Aménagez un jardin
Un jardin vert sur le toit apporte un sentiment de calme et de paix tout en améliorant l’expérience globale de votre maison. Au lieu de simplement faire pousser une pelouse, ce qui cause souvent des problèmes de charge sur le toit et de gestion de l’humidité, essayez d’installer un jardin zen. Aussi appelés jardins de « rocaille » ou de « paysage sec », ils embellissent l’apparence de la terrasse avec un équilibre harmonieux de gravier, de rochers et de rochers avec des arbustes, des plantes et de l’herbe. Vous pouvez poser de la fausse herbe dans certaines parties, ce qui nécessite également peu d’entretien et est économique.
-
Verdissez les murs
Célébrez les caractéristiques architecturales apparemment restrictives telles que les parapets, les murs et les cloisons et utilisez-les à votre avantage pour créer une zone verte.. Si votre ambition est un peu modérée, vous pouvez placer de vieilles canettes et récipients dans des cadres au mur ou sur un support, ou accrocher des plantes en pot au mur, pour créer votre propre jardin d’herbes ou de fleurs.
- clôturez les frontières
Les bâtiments serrés au cœur d’une ville sont souvent un obstacle à l’intimité. Clôturer les limites de la terrasse avec des lattes de bois et d’autres matériaux naturels peut donner à la zone une sensation chaleureuse et confortable sans que cela soit trop restrictif.
- Attachez un hamac
Pour moi, même une toute petite terrasse devient un coin salon parfait si elle est équipée d’une balançoire ou, mieux encore, d’un hamac. Quoi de mieux pour se détendre que de se prélasser dans un hamac avec une longue boisson fraîche et une lecture préférée ?
Attribution photo : pixabay