Vous êtes fan de l’univers jungle et aimeriez aménager la chambre de votre bébé sur ce thème. La décoration jungle est tendance en ce moment et s’adapte aussi bien dans une chambre pour garçon que dans une chambre pour fille. Ils existent plusieurs manières d’adopter le thème jungle dans une pièce, vous pouvez vous contenter des accessoires qui rappellent l’univers jungle ou encore faire plonger complètement dans cet univers avec des papiers peints tropicaux et autres éléments.
Alors comment adopter ce thème ? Si vous vous sentez prêt à le faire, nous vous guiderons pour réaliser une vraie décoration jungle qui vous plaira.
Décorez les murs
Quand nous entendons « jungle », la couleur verte et les lianes nous viennent à l’esprit. Vous pouvez repeindre les murs de la chambre de votre bébé en vert, marron ou encore jaune ou adoptez des stickers à coller sur une partie des murs avec des lianes, du paysage tropical. Veillez à ce que les stickers en vinyles, en formes d’animaux, plantes, de palmier et autres ne surchargent pas la chambre de votre enfant. Si vous vous sentez l’âme d’un artiste, vous pouvez faire un dessin à main qui illustre un paysage tropical ou des animaux.
Meublez et accessoirisez la pièce
Vous n’êtes pas obligé d’avoir un lit en forme de lion ou encore de singe, vous pouvez choisir un lit classique en bois. Le bois est le matériau qui fait le plus naturel, il vous suffira d’accrocher des branches, des lianes autour du lit. Les accessoires bien choisis et pensés renforcent le décor de la chambre. Vous pouvez par exemple inviter des parterres en formes d’oiseaux ou d’animaux sauvages en bois pour servir des portes manteaux. Un joli luminaire en formes de singes sur lesquels est suspendue une lumière assez douce pour ne pas agresser votre bébé, mais assez pour permettre d’éclairer la pièce dans le noir. Un magnifique pouf en bois vert fera également un meilleur effet. Vous pourrez aussi réaliser une suspension en planches soutenues par des cordes afin d’obtenir un véritable effet naturel. Un coffre à jouets en forme de crocodile ou le sourire d’un éléphant et des frises murales thématiques viendront compléter le décor.
N’oubliez pas des petits tapis en formes d’animaux, ils rajoutent un charme à la chambre en général. Vous pouvez mettre des peluches dans la chambre de votre bébé, mais nous vous déconseillons d’en mettre dans son berceau avant qu’ils n’aient atteint 18 mois.
Les matériaux mis à l’honneur pour une ambiance sauvage
Pour créer une atmosphère de jungle dans une pièce, il est impératif d’utiliser des matériaux très naturels tels que le bois, le rotin, le raphia ou le Jute. Choisissez des éléments en adéquation avec le thème jungle qui est faite avec ces matériaux. Les plus adaptés seraient un lit, une armoire ou un bureau, en bois ou en rotin. Le raphia et le Jute sont également des éléments clé pour une décoration aux tons naturels. On les retrouve dans les tapis, les lampes, les têtes de lit, ainsi que dans les décorations murales comme les miroirs, les trophées ou les guirlandes.