Si vous avez une petite salle de bain,vous vous demandez comment l’agrandir, il existe de nombreuses astuces de conception astucieuses que vous pouvez utiliser. Vous pourrez jouer avec la couleur et les carreaux aux projets de bricolage simples comme remplacer le meuble-lavabo de votre salle de bain, nous sommes là pour vous aider à transformer votre espace.

Quelles astuces pour agrandir v visuellement votre salle de bain

Choisissez des couleurs blanches ou pâles pour les murs et le plafond.

Les couleurs claires agrandissent la pièce. Bien que vous puissiez peindre la pièce en blanc, des nuances pâles de fard à joues, de bronzage, de bleu ou de vert peuvent également faire paraître une salle de bain plus grande. Une autre astuce consiste à peindre le plafond de la même couleur que les murs. Si vous aimez les couleurs vives, n’hésitez pas à ajouter une touche de couleur vive avec votre tapis de bain ou vos serviettes.

Gardez à l’esprit que le bleu cobalt saturé et le rouge vif peuvent rendre votre pièce plus petite.

Il n’y a aucune règle disant que vous devez utiliser des couleurs claires – vous pouvez faire une salle de bain sombre et dramatique.

Si vous le faites, optez pour un look noir audacieux et choisissez des luminaires brillants et des carreaux qui reflètent la lumière pour maximiser votre espace.

Ajoutez une lumière vive, surtout si vous n’avez pas de fenêtres.

La lumière naturelle fait paraître la salle de bain plus grande, alors ne la cachez pas ! Si vous avez une fenêtre, même petite, laissez passer la lumière – achetez un film pour fenêtre qui colle à la fenêtre. Si vous n’avez pas beaucoup de lumière naturelle, ajoutez des luminaires encastrés, des appliques , des suspensions ou des lampes . L’objectif est d’éclairer l’espace car les ombres donnent l’impression qu’une pièce est petite.

Présentez un grand miroir.

Le reflet d’un immense miroir crée l’illusion d’une salle de bain plus grande. Si vous optez pour un look minimaliste, choisissez un miroir mural sans cadre ni bordure. Sinon, choisissez n’importe quel grand miroir qui correspond au style de vos installations de salle de bain. 

Par exemple, si vous avez de fines poignées en bronze sur les armoires, choisissez un grand miroir doté d’un cadre en bronze très fin.

Si vous ne pouvez pas installer un seul grand miroir, remplissez le mur de nombreux petits miroirs . Cela a le même effet qu’un grand miroir.

Réduisez l’encombrement.

Minimiser les éléments exposés rend la pièce plus grande et plus propre. Passez quelques minutes et retirez tout sauf l’essentiel de votre évier.  Au fur et à mesure que vous nettoyez et organisez les articles de la salle de bain, classez-les en « choses à jeter », « choses à ranger dans la salle de bain » et « choses à exposer dans la salle de bain ». Vous aurez probablement l’impression que la salle de bain est déjà plus grande 

Utilisez un rangement caché pour les articles de toilette.

Le rangement intégré est parfait pour les articles que vous ne voulez pas exposer. Encore faut-il y accéder facilement ! Mettez des objets comme des rouleaux de papier toilette, des produits de nettoyage de salle de bain ou des articles de soins personnels dans une armoire sous l’évier ou dans des armoires encastrées au-dessus des toilettes, par exemple. Pour agrandir la pièce, utilisez des armoires flottantes. 

Pour un rangement plus sournois, achetez une armoire à pharmacie avec miroir . Non seulement vous obtiendrez un espace de stockage précieux, mais vous aurez également votre miroir qui reflète la lumière pour donner l’impression que la pièce est plus grande.

Attribution photo : pixabay