L’idée de décorer la chambre bébé en gris vous tente ? Le gris est un bon choix car il est à fois évolutif et s’adapte aussi bien à une chambre de bébé garçon qu’à une chambre de bébé fille. Bien que le gris soit une couleur connoté neutre, il permet de créer une chambre de bébé intemporel. Même si l’idée d’aménager avec des nouveaux mobiliers et repeindre la chambre de votre petit bout de chou puisse paraître super passionnante, c’est une longue tâche , fastidieuse et plein d’incertitude. 

Alors comment créer une chambre de bébé avec le thème gris sans qu’il paraisse austère ?

Habillez les murs de la chambre

Vous pouvez introduire la couleur grise dans la chambre bébé en y peignant les murs de la chambre en gris. Vous n’êtes pas obligées de peindre les quatre coins en gris, associez le gris avec d’autres couleurs comme le bleu d’encre, le rose, le jaune doux ou encore jouez sur les nuances de gris. Le gris clair marche très bien avec du jaune (faites attention à ne pas insister sur la couleur jaune, c’est une couleur stimulante). L’orange, la couleur aubergine et le bronze sont aussi des nuances qui se prêtent bien au gris foncé. N’hésitez pas à installer un papier peint graphique gris sur les murs ou simplement coller des stickers gris sous différentes formes.

Jouez sur la couleur des textiles

 Si vous ne souhaitez pas repeindre vos murs en gris, vous pouvez intégrer des rideaux de couleur grise (choisissez plutôt un gris clair ou du gris mélangé avec une autre couleur pour ne pas alourdir la chambre). Ou autre solution choisissez un lit avec un ciel ouvert gris. Ajoutez une touche graphique à la pièce à l’aide des imprimés géométriques sur les coussins et les tapis.

Meublez en gris

Enfin, sachez que vous trouverez dans la plupart des magasins spécialisés de jolis meubles gris qui seront parfaits pour la déco de la chambre de votre bébé. Vous pourrez ainsi opter pour un joli lit à barreaux ou pour profiter le plus longtemps possible des meubles nouvellement achetés, choisissez un berceau transformable en lit d’enfant, en petit canapé, en rocking-chair original ou en bureau. Les possibilités sont presque infinies en matière des mobiliers pour la chambre bébé en gris : une armoire ou une commode peinte avec une nuance de gris. Pour multiplier le rangement et décorer la chambre de votre petit bout de chou , vous pouvez également ajouter une étagère murale au sol, que ce soit au pied du lit ou dans un coin de la chambre ou encore sur un gros tapis douillet. Pour apporter de la légèreté à la chambre de bébé, peignez une vieille table à langer avec de couleurs claires et lumineuses (des blancs et des gris pâles).  Ajoutez un détail amusant en remplaçant les poignées d’origine par des pièces enfantines.

Découvrez aussi Comment décorer la chambre bébé en vert amande?

Attribution photo : pixabay