Actuellement, ce style, originaire du nord de l’Europe, est l’un des styles dominants du design d’intérieur. La légèreté et l’atmosphère vivante du style scandinave mènent à une popularité toujours croissante. Un élément de style inséparable et en même temps distinctif est le siège scandinave. Ils sont responsables de la création du climat et offrent en même temps un large éventail de possibilités.
Quels éléments prendre en compte lors du choix des sièges?
Sur le marché il existe un nombre incalculable de sièges scandinaves cependant tous ne seront pas adaptés pour toute demeure. Voici une liste des critères pour vous aider à choisir vos sièges :
- La facilité :
Le mobilier de style scandinave est surtout connu pour sa légèreté. Les formes géométriques délicates sont agréables à l’œil et n’attirent pas trop l’attention. Tout comme dans le style de vie scandinave lors de la création d’un intérieur avec ce style, l’harmonie est requise. Cette harmonie entre la nature et l’homme est souvent réalisée à l’aide du bois. Grâce à l’utilisation de bois ou de matériaux similaires au bois, nous invitons la forêt à notre porte d’entrée, brisant la barrière qui mène à l’harmonie. Les tons de bois clair renforcent la sensation de légèreté et s’intègrent parfaitement aux principes généraux du style scandinave.
- Minimaliste
Le style scandinave puise dans la plénitude du minimalisme. Les solutions recherchées doivent se caractériser par leur simplicité. Le design scandinave ne tolère pas le faste et se concentre principalement sur les détails.
- Praticité
La fonctionnalité des sièges se concentre sur la mobilité et toutes sortes d’accessoires qui facilitent la vie humaine. La mobilité est assurée par des roulettes, qui peuvent également être ajustées aux sols souples ou durs. La possibilité de réaménager rapidement l’intérieur grâce à la mobilité des assises est un atout fort du mobilier de style scandinave.
- Confort
Avec le style scandinave, on peut assurément compter sur le confort des assises, notamment celles destinées à l’espace détente. Les fauteuils et canapés sont extrêmement moelleux et leur ergonomie ne laisse rien à désirer. Ceux qui optent pour des sièges de style scandinave peuvent choisir parmi une variété de tissus et de revêtements qui peuvent être facilement adaptés à la fonction du meuble. Leurs couleurs ont souvent des tons clairs et sont principalement monochromatiques, même si l’on peut souvent trouver toutes sortes de bruns, correspondant aux couleurs de la terre.
Dans quels endroits installer des sièges scandinaves ?
Les chaises de styles scandinaves s’intègrent dans toutes les pièces de la maison, en intérieur comme en extérieur. Vous pouvez choisir de l’installer pour ceux qui affectionnent le noir et le blanc dans votre salle de séjour ou votre petit coin de bureau à la maison. Vous pouvez aussi en faire un petit coin dans la cuisine tout comme sur votre terrasse.
Attribution photo : pixabay