Prendre un bon bain ou une bonne douche peut vous aider à évacuer le stress, les inquiétudes et les problèmes de la journée. Vous ne pouvez pas le faire correctement si le radiateur de votre salle de bains ne marche pas convenablement, si vous ne parvenez pas à garder votre baignoire chaude et si vos doigts tremblent. Si vous ne disposez pas d’un système de chauffage adapté à l’hiver, vous pourrez en subir les effets immédiatement. Des sols froids qui vous rendent mal à l’aise le matin ou une douche qui met trop longtemps à se réchauffer, la saison hivernale peut être une véritable galère si votre salle de bains a impérativement besoin d’être modernisée.

Afin que votre salle de bains puisse supporter les mois les plus froids, nous avons dressé une liste de sept conseils pour la garder plus chaude cet hiver. Lisez nos conseils pour améliorer la température dans votre salle de bain. 

Cinq façons de rendre votre salle de bain plus chaude cet hiver

Pour pouvoir profiter au mieux de votre salle de bain en hiver, voici cinq conseils pour pouvoir main

La pose de revêtements muraux

Pour améliorer l’isolation de votre salle de bains, l’une des meilleures choses à faire est d’envisager de remplacer vos vieux carreaux par des murs revêtus. Le revêtement mural est connu comme étant un excellent isolant. Même si cela peut sembler mener à une incroyable quantité de condensation et de croissance d’humidité et de moisissures, il n’en est rien.

En effet, le revêtement empêche le développement de moisissures et de mildiou, car il est en plastique et donc imperméable. En même temps, il ne nécessite pas de joints et réduit donc le risque de développement de moisissures entre les carreaux.

Coupe-froid

La chaleur qui s’échappe de votre salle de bain peut être due à l’absence d’un joint empêchant les fuites d’air entre les fenêtres ou les portes qui s’ouvrent.

Le coupe- froid est un moyen simple et abordable de lutter contre ce problème. Il est disponible auprès de presque tous les fournisseurs de bricolage et peut s’adapter aux fenêtres de toutes tailles.

Non seulement le coupe-froid fournira un joint pour empêcher l’air froid d’entrer dans votre salle de bain, mais il empêchera également l’eau de pluie indésirable d’entrer et aidera à réduire les risques de moisissure et d’humidité.

Lampes chauffantes

L’installation d’une lampe chauffante est la solution parfaite pour une salle de bain qui refuse de se réchauffer.

Bien qu’il s’agisse d’une solution légèrement plus délicate que d’autres sur cette liste, car elle nécessitera un électricien qualifié, elle fournira également un cadre hivernal parfait dans votre maison.Une lampe chauffante aidera à augmenter la chaleur déjà produite, ce qui vous permettra de profiter plus facilement de votre salle de bain pendant les mois d’hiver.

La plupart des lampes chauffantes sont également équipées d’un ventilateur intégré, qui aide à répartir la chaleur uniformément dans toute la pièce tout en aidant à prévenir l’humidité et la moisissure.

Hotte

Un ventilateur extracteur est une bien meilleure solution à ce problème, car il déplace l’air de la pièce en fournissant une ventilation adéquate sans laisser entrer trop d’air froid.

Chauffage par le sol

Bien qu’il s’agisse d’une installation plutôt coûteuse, si vous avez l’argent disponible, le chauffage par le sol est un excellent moyen de garder votre salle de bain bien au chaud pendant la saison froide. Le chauffage au sol vous permettra de contrôler la température de votre salle de bain grâce à un thermostat, ce qui signifie que vous pourrez choisir la température idéale pour vous. Cela permettra également d’économiser de l’argent sur vos factures d’énergie au fil du temps.

Si le chauffage par le sol n’est pas quelque chose qui vous intéresse, alors une bonne alternative est le revêtement de sol de salle de bain étanche cannelé , car cela empêchera le sol de devenir trop froid tout en empêchant la moisissure et l’humidité.

Attribution photo : pixabay