Halloween est habituellement une chouette occasion pour se déguiser et c’est aussi le timing parfait pour s’amuser à décorer sa maison de manière originale et se refaire un marathon des films d’horreurs. La décoration d’Halloween est toute aussi importante que les costumes, car il fournît un décor plus effrayant et festif à votre soirée. Voilà pourquoi nous avons réuni quelques idées de décoration d’Halloween à faire soi-même . Mais avant d’aller plus loin dans notre exploration des idées de décoration à faire soi-même pour Halloween, voyons d’abord les origines de cette fête.
Quelle est l’origine de la fête d’Halloween ?
La fête celtique de Samain est en fait considérée comme étant la version ancestrale d’Halloween. Ce jour-là, on célébrait la fin de l’année et le commencement de la nouvelle année. Selon les Celtes, durant la nuit de Samain, les frontières séparant le monde des défunts et celui des vivants pouvaient s’ouvrir et les esprits pouvaient venir à la rencontre des vivants. Certains Celtes se déguisaient en monstres maléfiques afin d’échapper aux mauvaises rencontres. La fête de Samain, célébrée en Irlande et en Écosse, a progressivement été supplantée par la Toussaint, instaurée le 1er novembre par l’Église catholique vers le VIIIe siècle.
Quelles décorations à faire soi-même pour Halloween ?
Voici quelques idées de décoration que vous pouvez faire par vous-même :
1. Accrochez en bannière une famille de fantôme en papier et tulle
Créez une effrayante et fantastique famille de fantôme avec du tulle, un peu de colle forte, une paire de ciseaux et une feuille de papier cartonné noir . Et accrochez-la le long de vos murs.
2. Intégrez des araignées et des toiles d’araignée dans votre jardin ou devant votre porte
Une très bonne manière de se plonger dans l’esprit des fêtes est de s’en tenir à un certain thème. Intégrer des araignées et des toiles d’araignée dans votre décor est un excellent moyen de le rendre authentique. L’utilisation d’une grande araignée que vous pouvez obtenir dans les magasins de vacances est un excellent ajout au jardin, tandis que les petites araignées sont parfaites pour les marches du porche, pour grimper sur le mur de la maison, près de la porte d’entrée ou sur le trottoir. Vous pouvez aussi fabriquer vos toiles d’araignées et araignées en papier. Tout ce dont vous avez besoin est du papier, des ciseaux, de la colle et de la ficelle pour y arriver.
3. Créez un mur avec des chauves souris en papier :
Si vous organisez une nuit de cinéma effrayante, ramenez l’horreur à la réalité avec une décoration terrifiante. Mettez des chauves-souris en papier volantes sur les murs. Vous pouvez rajouter plusieurs coussins pour des assises supplémentaires, c’est toujours agréable lorsqu’il s’agit de marathons de films d’horreur.
4. Illuminez votre porche avec des citrouilles et de toiles d’araignées
Qui dit Halloween dit citrouille. Votre porche est une sorte d’avant-goût de toutes les choses effrayantes auxquelles vos invités peuvent avoir affaire à l’intérieur de votre maison. Par conséquent, il doit être aussi effrayant que possible afin de séduire vos invités (ou vos victimes) au sein de votre maison des horreurs. Ajoutez des citrouilles le long de votre porche et de toiles d’araignée pour que vos invités puissent se faire prendre dans leurs toiles sans le savoir.
5. Remplissez le foyer
Qui a dit que les citrouilles ne sont que pour le porche ? ! Regroupez des citrouilles unies et peintes dans la cheminée pour un affichage festif dans le salon.
6. Laissez couler les bougies
Pour cela, il suffit d’allumer des bougies au fur et à mesure, de les faire évoluer et de les répartir dans la maison. Des points bonus si vous les affichez dans des bouteilles de vin fantasmagoriques peintes en noir pour des sensations fortes nocturnes.
7. Créez des bougies « ensanglantées »
Envie d’une ambiance « vampire » ? Vous pourrez créer des bougies ensanglantées en un rien de temps ! Il vous suffira de faire couler de la cire rouge sur des bougies blanches. Rien de plus simple ! Ainsi, vous n’avez besoin que de deux types de bougies : blanches et rouges. Plus les bougies sont rouges, plus l’effet vampire sera prononcé.
8. Fabriquez une couronne de feuillage fantasmagorique
Dans la démarche d’une décoration minimaliste, Il suffit de vaporiser de la peinture noire sur le feuillage d’automne, puis de le tordre en une couronne. Pour augmenter le facteur effroi, ajoutez quelques fausses araignées.
9. Fabriquez des potions
Vous avez tendance à conserver vos vieilles bouteilles en verre ? Remplacez les étiquettes, versez-y des liquides au goût douteux ou peignez toute leur surface. Maintenant, vous possédez une collection de potions et de poisons digne d’une sorcière !
10. Créez vos propres lanternes avec des citrouilles
Placez des leds dans des citrouilles taillées pour en faire des lanternes originales. Aussi belles à l’intérieur qu’à l’extérieur de ta demeure. Regroupe-les pour un effet des plus enchanteurs !