Comment choisir les tissus, les matériaux et les éléments d’ameublement pour une maison bohème. Le style bohème pour l’ameublement de votre maison est extrêmement recherché et apprécié. Voici quelques conseils pour choisir les couleurs, les matériaux et l’ameublement de chaque pièce de la maison.
C’est quoi le style bohème chic?
Le style Boho Chic a ses origines dans le style bohème et le rend plus moderne et accueillant, ajoutant aux caractéristiques rebelles et non conventionnelles de ce style une attention particulière aux détails , ce qui donne au bohème un caractère libre et en même temps raffiné et relaxant . La bohème offre également une grande présence de plantes d’intérieur et de lumière, à la fois naturelles et artificielles. Bougies, lampadaires ou suspensions, plafonniers aux formes insolites, même à travers la lumière la maison doit exprimer la personnalité libre .
Déco bohème chic
Outre les décorations, le bohème s’exprime également dans le choix du mobilier bohème , notamment à travers les matériaux utilisés. Le bohème implique en effet l’utilisation de matériaux naturels , notamment le bois et le cuir, ainsi que le rotin et l’osier .
Ces matériaux doivent être mélangés entre eux, en tenant compte d’un meuble de formes, de styles et de matériaux différents. Quoi qu’il en soit, cela ne signifie pas que les meubles au design plus contemporain et minimal ne peuvent pas être choisis pour meubler dans un style bohème, l’important est qu’ils correspondent au reste du mobilier et qu’ils soient enrichis de décorations colorées et de tous les éléments caractéristiques du style bohème.
Comment décorer une chambre style bohème chic ?
Lorsqu’ il s’agit de bohème chic dans la chambre, il y a un élément caractéristique que nous devons prendre en considération : le lit à baldaquin.Pour l’ameublement, des meubles hauts et des commodes en bois brut sont indispensables , ainsi que des tables de chevet, des tabourets et des chaises au charme oriental, à agrémenter de couvertures, coussins et tissus qui désignent l’environnement relaxant et accueillant.
Dans la chambre, vous pouvez également choisir des rideaux de style boho en tissus épais pour empêcher la lumière de filtrer à travers les fenêtres.
Comment aménager une cuisine de style bohème chic ?
Dans la cuisine, l’élément principal est ici la table à manger , selon le style bohème, elle doit être en bois et strictement ronde . Les chaises assorties à la table peuvent également être différentes les unes des autres en termes de couleurs et de matériaux, ou vous pouvez choisir des sièges en rotin et en osier avec des coussins aux couleurs vives.
Les étagères , les armoires et tout ce dont vous avez besoin pour rendre l’espace aussi organisé que possible ne doivent pas manquer, à décorer avec des éléments en tissu tels que le lin et le coton pour apporter des ambiances gitanes à la cuisine.
Comment décorer un salon bohème ?
Au centre du salon bohème, un canapé moelleux et accueillant , de préférence large, ne peut manquer, accompagné de poufs et de fauteuils confortables. Les tapis et les tables pleines de décorations sont également indispensables , ainsi que les lampes et objets vintage. Le peut y avoir des peintures ou des décorations en tissu sur les murs.
Pour ceux qui veulent oser dans le salon, vous pouvez également installer des fauteuils suspendus ou des fauteuils suspendus , permettant une ambiance accueillante et à la fois ludique et amusante.
Comment décorer une salle de bain bohème ?
Dans une salle de bain bohème chic, les paniers en osier et les bougies sont les protagonistes , ainsi que les carreaux de mosaïque qui créent une atmosphère ethnique et relaxante. Les étagères et les armoires en bois ne devraient pas manquer.
Ceux qui ont une salle de bain spacieuse peuvent choisir une grande baignoire, peut-être autoportante , tandis que si vous avez une douche, vous pouvez la personnaliser avec un rideau de douche aux motifs ethniques et colorés.
Attribution photo : pixabay