L’entrée est le point central de toute personne entrant dans votre maison. Dès lors, il est indispensable de rajouter un élément de décoration original pour une entrée attrayante. La présence de miroirs et de meubles miroirs est une option intéressante dans un hall d’entrée. Les miroirs réfléchissent systématiquement la lumière et agrandissent l’espace et le rendent plus éclatant. Les miroirs muraux à l’entrée d’une maison rempliront à la fois des fonctions décoratives et serviront à vous permettre de jeter un dernier coup d’œil de dernière minute avant de partir. Les miroirs sont disponibles en différents modèles et tailles.

Quel type de miroir pour mon entrée ? 

Il existe plusieurs modèles de miroir qui conviendraient les uns plus que les autres à votre entrée. 

Parmi ces modèles, nous avons : 

  • Un miroir rond

Vous avez le choix entre une version réduite et en version XXL pour le miroir rond. Très tendance, il s’adaptera très bien à tous les intérieurs. Du style moderne, en passant par le style vintage ou jusqu’au style scandinave. Doté d’aucun angle, il a la capacité d’augmenter visuellement la pièce et permet aussi refléter la lumière à l’infini. Vous pourrez le disposer au-dessus d’une console pour un gain de côté pratique. Rajoutez par la suite des plantes autour pour créer une atmosphère zen. Il existe différents types de miroirs comme les miroirs métalliques, les miroirs vénitiens, les miroirs décoratifs disponibles.

  • Un miroir rectangulaire ou carré 

Sachez qu’un miroir mural de forme rectangulaire ou carrée possède en effet des lignes très classiques qu’il sera très facile d’habiller.  Dans un intérieur de caractère, vous pouvez installer un miroir rectangulaire à l’entrée et y ajouter du bois autour. Installé verticalement, un grand miroir mural rectangulaire vous permettra de vous voir intégralement de bas en haut et rajoutera de la profondeur à la pièce. En habillant un mur d’un miroir carré ou rectangulaire, qui se fond et s’intègre dans le mur, on peut véritablement doubler l’espace. Les principes du feng-shui affirment en outre que le fait de placer un miroir en face de la porte d’entrée a pour effet de diffuser des énergies positives à l’extérieur. Dans l’idéal, il faut le placer de façon perpendiculaire à l’ouverture

  • Accumulation de miroirs

Si la façade de votre entrée est trop ordinaire à votre goût, envisagez une accumulation de miroirs. En effet, rassembler plusieurs formes de miroir possède est très décoratif. Une collection de 2 à 3 miroirs est excellente pour égayer un mur uni. 

Un grand miroir en bois, petit miroir en cuivre et même miroir en rotin ? Les miroirs peuvent être similaires ou de tailles et de styles différents. Disposez-les à différents niveaux pour encore plus d’esthétique.

Quel miroir au-dessus d’une console ?

Dans une entrée, au-dessus d’une console, le miroir contribuera en effet à agrandir et à mettre en valeur ce petit espace et donnera beaucoup plus d’importance à votre console. Celle-ci attirera immédiatement le regard. Ainsi, votre entrée ne ressemblera plus à un banal lieu de passage entre extérieur et intérieur, mais bien à un lieu à part entière. Pour autant, ne faites pas le choix d’un trop grand miroir qui risque d’étouffer votre entrée. Optez pour un miroir rond ou carré, à hauteur des yeux, ce qui vous permettra de réaliser les dernières retouches en quittant votre maison. Veillez à ne pas placer votre miroir directement en face de la porte d’entrée. Car, conformément aux principes du Feng Shui, un miroir situé directement en face de la porte d’entrée peut mettre vos visiteurs mal à l’aise et attirer des vibrations négatives.

Découvrez ici, Comment créer une entrée chaleureuse ?

Credit photo : Pïxabay